IC-E91 nouveau transceiver, nouveaux essais, nouveau mode, …

Et oui j’ai craqué, je ne voulais plus racheter de pocket VHF UHF, vue la qualité des QSO actuels.

Mais c’étais sans compter sur le salon de la région lyonnaise « Ondexpo » et là surprise 😉 je suis tombé sur un icom IC-E91.

nouveau pocket à la maison

nouveau pocket à la maison

J’ai toujours aimé voir ce pocket, en plus là il était équipé de la platine qui vas bien pour tester le dstar.

Me voici donc partit pour les premiers test dstar en direct depuis le salon, au passage merci a F1PYN,F4GMU et F4FAA.

Première conclusion, ben vas y avoir du boulot pour comprendre le fonctionnement de tous ça 😉

bien sur pour pouvoir vraiment faire joujou avec le petit dernier de la famille il me fallait pouvoir le connecter a un PC du coup première question :

  1. Acheter un câble data
  2. fabriquer un câble data

la première solution ne me plaisant pas, surtout trop long d’attendre le colis 😉 voici un lien qui vas bien : http://highfields-arc.co.uk/constructors/other/opc1529r.htm

Rien de bien sorcier, j’avais tous sous la main du coup go go go go et hop un cordon prog/data.

Pour la programmation du poste vous pouvez passer par le soft d’origine mais aussi par le logiciel CHIRP un logiciel libre, open-source et multi OS

Bon maintenant que j’ai programmé mon poste, je vais passer au test du mode donnée du D-Star, mais ça c’est pour un article à venir 😉

Amitiés

Fred F4EED

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Divers montages, Mémento Radioamateur, Modes Numériques, Open Source, logiciels libres, Petits tuto ...., Promotion du logiciel libre, Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Uncategorized

Laisser un commentaire

