Mémento Pratique du RadioAmateur V0.7.1

Bonjour,

voici une petite MAJ mon mémento pratique du radioamateur.

Je vais me répéter, comme j’ai coutume de le dire je n’ai rien inventé, j’ai simplement regroupé dans un document unique pleins de documents, de renseignements, trouvé ici et là sur internet. Le but étant de faire un document modulable, imprimable à loisir, et au choix.

Bref, c’est pour moi une mine d’or, pour mes sorties en portable, pour mes vacances, pas une bible mais une aide qui traite des sujets suivants

  • Plan de bande IARU Région 1
  • les fréquences pour mode numérique
  • les fréquences Pskmail
  • Les fréquences IARU pour le trafic d’urgence, et les réseaux connus
  • La diffusion du bulletin du Ref-Union
  • Abréviation CW
  • Les préfixes DXCC
  • Code Q
  • Canaux relais 28/50/145/430/1200
  • Les relais 28MHz
  • Les relais 50MHz
  • Les relais 145MHz
  • Les relais 430MHZ
  • Les relais 1200MHz
  • Les relais D-star (a titre indicatif)
  • Fréquences de réseau d’urgence FNRASEC/ADRASEC
  • Fréquences de réseau d’uragence IARU région 1
  •  Procédure de trafic d’urgence IARU
  • Radiogram pour message IARU
  • Carnet de trafic pour globalset IARU
  • Carnet de trafic pour radioamateur
  • Carnet pour écouteur/SWL (Radiodiffusion)
  • Carnet pour écouteur/SWL (Station Utilitaire)
  • Glossaire écouteur
  • petite réflexion sur l’activation d’un réseau de veille HF (toute personnelle)

Voilà pour le moment, comme tout documents, vous trouverez des erreurs, des manques, …

bref des modifications, du coup si besoin contactez moi par mail pour les versions futures ………

Bonne lecture, bon trafic et a bientôt sur l’air

 

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans 50 MHz, Gestion de l'urgence, groupe OM et Association, Mémento Pratique du Radioamateur, Mémento Radioamateur, Modes Numériques, Mon point de vue, mes idées, a moi ..., Pskmail et Jpskmail, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur, Relais, SWL
3 comments on “Mémento Pratique du RadioAmateur V0.7.1
  1. […] Bref, c’est pour moi une mine d’or, pour mes sorties en portable, pour mes vacances, pas une bible mais une aide qui traite des sujets suivants Vous pouvez consulter l’article ici […]

  2. Thierry dit :

    Merci beaucoup, c’est très utile ! 73

Laisser un commentaire

