MAJ (15/10/2013) Mémento Pratique du RadioAmateur V0.8.2

Bonjour,

voici une MAJ de mon mémento pratique du radioamateur.

Je vais me répéter, comme d’habitude je n’ai rien inventé, j’ai simplement regroupé dans un document unique pleins de documents, de renseignements, trouvé ici et là sur internet. Le but étant de faire un document modulable, imprimable à loisir, et au choix.

Bref, c’est pour moi une mine d’or, pour mes sorties en portable, pour mes vacances, pas une bible mais une aide qui traite des sujets suivants

  • Plan de bande IARU Région 1
  • les fréquences pour mode numérique
  • les fréquences Pskmail
  • Les fréquences IARU pour le trafic d’urgence, et les réseaux connus
  • les fréquences des QSO Radioscoutisme
  • Activation RaDAR (Principe, Fréquences, log)
  • La diffusion du bulletin du Ref-Union
  • Abréviation CW
  • Les préfixes DXCC
  • Code Q
  • Canaux relais 28/50/145/430/1200
  • Les relais 28MHz
  • Les relais 50MHz
  • Les relais 145MHz
  • Les relais 430MHZ
  • Les relais 1200MHz
  • Les relais D-star (a titre indicatif)
  • Fréquences de réseau d’urgence FNRASEC/ADRASEC
  • Fréquences de réseau d’uragence IARU région 1
  •  Procédure de trafic d’urgence IARU
  • Radiogram pour message IARU
  • Carnet de trafic pour globalset IARU
  • Carnet de trafic pour radioamateur
  • Carnet pour écouteur/SWL (Radiodiffusion)
  • Carnet pour écouteur/SWL (Station Utilitaire)
  • Glossaire écouteur
  • petite réflexion sur l’activation d’un réseau de veille HF (toute personnelle)

Voilà pour le moment, comme tout documents, vous trouverez des erreurs, des manques, …

bref des modifications, du coup si besoin contactez moi par mail pour les versions futures ………

Bonne lecture, bon trafic et a bientôt sur l’air

Fred F4EED

Version 0.8.2 en xls du petit mémento radioamateur

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans 50 MHz, Gestion de l'urgence, Mémento Pratique du Radioamateur, Mémento Radioamateur, Modes Numériques, Mon point de vue, mes idées, a moi ..., Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur, Relais
8 comments on “MAJ (15/10/2013) Mémento Pratique du RadioAmateur V0.8.2
  1. F4HBW dit :

    Bonjour cher collègue, j’ai téléchargé votre mémento qui me paraît fort intéressant, merci et bonne continuation. Kévin.

  2. Denis dit :

    Bonjour Frédéric
    Super boulot !
    73’s

    Denis / F4FKB

  3. Bravo super boulot, je transmets …

  4. radarfrance dit :

    A reblogué ceci sur Radar et RADAR 5×5 – france and commented:
    Nouveau intègre maintenant un petit chapitre sur les Activations RaDAR 😉

  5. F5IYJ dit :

    Une erreur en page 7 du document – plan de bandes DiGi qui ne respecte pas le plan de bandes IARU (http://iaru-r1.org/index.php?option=com_content&view=article&id=175&Itemid=127).
    Sur 40m, le digi c’est AU DESSUS du 7.040. On est prié de laisser les stations QRP trafiquer en paix. HI
    Philippe F5IYJ/NK2F

Laisser un commentaire

