modification d’un casque type aviation pour le décamétrique

Hello,

 

voici donc la première partie de la bidouille du moment.

 

le projet

 

partir du casque avion que m’a fait passé un collègue du radioclub de la région stéphanoise

casque aviation

 

Donc au programme :

  • Changement du cable d’origine
  • Connexion d’une prise type micro 8 broches au bout du cable
  • Préparation du boitier (prises jack ppour audio et pédale PTT au pied, bouton PTT a la main)
  • … le reste en photos

IMG_0191 IMG_0190 IMG_0189 IMG_0193 IMG_0187 casque aviation

 

La suite au prochain épisode 😉

 

Fred F4EED

Publié dans Divers montages, Radio (Radioamateur et Ecouteur)
7 comments on “modification d’un casque type aviation pour le décamétrique
  1. F4EIR dit :

    Salut Fred,

    pour des raisons pratique, je conseil le bouton sur le côté du boitier. T peux poser la main dessus pour le maintenir en place et ton reposé est naturel.
    Un inter à bascule pour les bavards et pour les contests tu peut prévoir une sortie amplifiée pour un HP pour les copains.

    • f4eed dit :

      Salut Arnaud,

      bien noté pour tes remarques, j’essaye d’attaquer la partie TX d’ici ce week end 😉

      Fred

    • f4eed dit :

      Hp pour les copains ?? Ça vas pas je trafic tous seul 😉 non je rigole y a déjà une seconde sortie pour un casque audio ;). Fred

  2. agnesthebest dit :

    tu aurais pu ranger le bordel dessous !!!

  3. f4gug dit :

    faut dire qu’il avait déjà les lunettes :
    http://radioamateur.xooit.fr/t619-Une-photo-de-Radioamateurs.htm#p2336
    je balance pas, je renseigne

Laisser un commentaire

