MAJ (26/02/2014) Mémento Pratique du RadioAmateur V0.8.4

Bonjour,

voici une nouvelle MAJ de mon mémento pratique du radioamateur.

Je vais me répéter, comme d’habitude je n’ai rien inventé, j’ai simplement regroupé dans un document unique pleins de documents, de renseignements, trouvé ici et là sur internet. Le but étant de faire un document modulable, imprimable à loisir, et au choix.

Pas de grande évolution, ne cherchez pas la version V0.8.3 elle n’a jamais vue le jour 😉

Bref, c’est pour moi une mine d’or, pour mes sorties en portable, pour mes vacances, pas une bible mais une aide qui traite des sujets suivants:

  • Plan de bande IARU Région 1 (2 mètres)
  • Plan de bande IARU Région 1 (6 mètres)
  • Plan de bande IARU Région 1 (HF)
  • les fréquences pour mode numérique  (code couleur par bande)
  • les fréquences Pskmail
  • Les fréquences IARU pour le trafic d’urgence, et les réseaux connus
  • les fréquences des QSO Radioscoutisme
  • Activation RaDAR (Principe, Fréquences, log)
  • La diffusion du bulletin du Ref-Union
  • Abréviation CW
  • Les préfixes DXCC
  • Code Q
  • Canaux relais 28/50/145/430/1200
  • Les relais 28MHz
  • Les relais 50MHz
  • Les relais 145MHz
  • Les relais 430MHZ
  • Les relais 1200MHz
  • Les relais D-star (a titre indicatif)
  • Fréquences de réseau d’urgence FNRASEC/ADRASEC
  • Fréquences de réseau d’urgence IARU région 1
  •  Procédure de trafic d’urgence IARU
  • Radiogram pour message IARU
  • Carnet de trafic pour globalset IARU
  • Carnet de trafic pour radioamateur
  • Carnet pour écouteur/SWL (Radiodiffusion)
  • Carnet pour écouteur/SWL (Station Utilitaire)
  • Glossaire écouteur
  • petite réflexion sur l’activation d’un réseau de veille HF (toute personnelle)

Voilà pour le moment, comme tout documents, vous trouverez des erreurs, des manques, …

bref des modifications, du coup si besoin contactez moi par mail pour les versions futures ………

Bonne lecture, bon trafic et a bientôt sur l’air

Fred F4EED

Mémento Pratique Radioamateur V0.8.4

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans 50 MHz, ADRASEC, FNRASEC, Gestion de l'urgence, Mémento Pratique du Radioamateur, Mémento Radioamateur, Modes Numériques, Promotion Radioamateur, Pskmail et Jpskmail, RADAR - RApid Deployment Amateur Radio, Radioamateur, Relais
6 comments on “MAJ (26/02/2014) Mémento Pratique du RadioAmateur V0.8.4
  1. jean-pierre dit :

    bonjour Fred, très beau boulot, un travail de longue haleine ,un document précieux et qui manquait…. merci et comme vous le dites, c’est pratique pour le portable,je fais également du qrp/portable et il va rejoindre le “pack de voyage”73′s jean-pierre

  2. Salut , il y a un petite erreur dans la colonne 10 mètres , page 16 🙂

    • f4eed dit :

      Bonjour,

      merci quelle est cette erreure ? que je puisse la corriger rapidement ???

      Cordialement
      Fred f4EED

      • Salut , dans la case psk/hell … la dernière fois que j’ai utilisé ces fréq , j’avais 9 ans avec un talky-walke en plastique 27.120-150 🙂 .Merci en tous cas pour le pdf @+

      • f4eed dit :

        ok merci ça sera rectifié dans la V0.8.4.2 😉

        mes doigts on du dérrapé sur le clavier ;).
        De plus ce tableau devrait disparaitre petit à petit.

        Fred F4EED

Laisser un commentaire

