Utilisation d’Easypal en communication de crise

Il y a très très longtemp j’avais du faire le tours de ce qui ce faisait en communication d’urgence par le monde.

Entre les articles et documents issus des GAREC (voir ici http://www.iaru.org/garec.html) et les divers site internet j’avais trouvé une quantité impressinnante de documents, de site internet,…

Lors d’une mise à jours de mes liens je suis retombé sur un site internet fort interessant, celui du Dupage County ARES (http://www.dupageares.org/). Au passage je vous conseil ce genre de lecture 😉

Dans une des rubriques de ce site internet je suis tombé sur un guide le l’utilisateur d’Easpal (http://vk4aes.com/), allez voir ici http://www.dupageares.org/memberresources.html.

En voici donc une traduction, lègèrement modifié elle reste néanmoint très semblable à la version d’origine.

Je remercie :

  • Eriks VK4AES pour son logiciel
  •  Michael Schulz, W9MJS, Emergency Coordinator DuPage County Amateur Radio Emergency Service (ARES) pour son autorisation de traduction et de diffusion.
  • Luc F4VOT pour sa relecture.
  • Frédéric F4ECA pour sa relecture et sa patience dans les essais Easypal (et les autres aussi).

Voilà il me reste comme d’habitude a dire que je n’ai rien inventé, juste un peu expérimenté 😉

Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt sur l’air, en mode numérique bien sur 😉

Fred F4EED

Guide de l’utilisateur d’Easypal pour les communications de crise version française revision 3

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ADRASEC, FNRASEC, Gestion de l'urgence, Modes Numériques, Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur
2 comments on “Utilisation d’Easypal en communication de crise
  1. […] Il y a très très longtemp j'avais du faire le tours de ce qui ce faisait en communication d'urgence par le monde. Entre les articles et documents issus des GAREC (voir ici et les divers site intern…  […]

Laisser un commentaire

