[IC-7100][MMSSTV] Configuration de MMSSTV pour fonctionner avec l’ICOM IC-7100

Bonjour,

dans la série je configure mes logiciels pour utiliser mon nouveau jouet voici le logiciel MMSSTV, enfin la première partie pour gérer la réception et l’émission (pour le moment pas de commande  CAT si vous avez la solution je suis preneur).

Je n’aborderais pas dans cette article l’installation et la configuration du logiciel MMSSTV de JE3HHT (téléchargement ici http://hamsoft.ca/pages/mmsstv.php)

Je vous laisse le soin de configurer votre indicatif jusqu’à là je pense que vous devriez y arriver sans moi 😉

bon une fois MMSSTV lancé  vous devriez avoir une fenêtre de ce genre :

Fenêtre principale de MMSSTV

Allez dans le menu « Option » puis « Setup MMSSTV » la vous devriez avoir la fenêtre suivante :

Fenêtre de configuration de la partie RX de MMSSTV

Fenêtre pour la partie RX

Fenêtre de configuration de la partie TX de MMSSTV

Fenêtre pour la partie TX

mmsstv_setup_TX_radio_commande

Dans cette fenêtre cliquez sur « Radio command« 

La fenêtre suivante devrait apparaitre :

mmsstv_setup_TX_radio_command_reglages

Configuration fonctionnant a la maison, pour le passage en émission

IMPORTANT xx=88 c’est l’adresse CIV de votre IC-7100

Je vous joint le dernier onglet de la partie Setup de MMSSTV :

Fenêtre de configuration de la partie MISC de MMSSTV

Dans cet onglet vous allez pouvoir sélectionner la carte son intégré au IC-7100

Voilà, encore une fois je n’ai rien inventé, je vous montre juste ce qui marche chez moi 😉

Bon trafic en SSTV avec votre ICOM IC-7100

Fred F4EED

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ADRASEC, FNRASEC, Gestion de l'urgence, groupe OM et Association, IC-7100, Modes Numériques, Petits tuto ...., Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur, SSTV, SWL
2 comments on “[IC-7100][MMSSTV] Configuration de MMSSTV pour fonctionner avec l’ICOM IC-7100
  1. Vergnes gerard dit :

    es que mmsstv marche sur window 10? merci pour la reponse.
    73 qro de gerard

Laisser un commentaire

