[Linux][Xastir][THD7] configuration interface TH-D7 (sans GPS)

Bonjour,

 

c’est bien connu, j’ai une mémoire de poisson rouge, et avec le temp qui avance j’ai donc une mémoire de vieux poisson rouge. Donc je remet a jour mon article sur la configuration de xastir sous linux pour l’aprs avec mon iveux TH-D7.

Voici donc mon petit pense bête sur la configuration du THD7

THD7 sans GPS

Dans une fenêtre terminal lancer la commande « dmesg » pour connaitre le port utilisé ( pour mon vieux NC110 de samsung sous xubuntu j’utilise un convertisseur USB>>Série)

Du coup j’ai ttyUSB0

  1. Menu « Interface« 
  2. Puis menu « Interface Control« 
  3. Puis boutton « Add » pour ajouter une nouvelle interface
  4. Puis dans la liste sélectionnez « Serial TNC« 
  5. Dans « TNC Port » renseigner le port utilisé (/dev/ttyUSB0) pour moi
  6. Dans « Comment » mettre ce que vous voulez (thd7 seul) pour bien me rappeler que c’est une connexion sur le TH-D7 mais sans utilisation de GPS sur le transceiver
  7. Dans « Port Settings » sélectionnez 9600 bds
  8. Dans « Port Style » sélectionner 8,N,1
  9. Pour les Igate options et unproto path a configurer suivant l’utilisation
  10. Dans « TNC Setup Filename » saisir (tnc-startup.thd7)
  11. Dans « TNC Shutdown Filename » saisir (tnc-stop.thd7)
  12. Valider en cliquant « OK« 

Et voilà normalement tous devrais marcher….

A suivre

Bon trafic Fred F4EED

Publié dans ADRASEC, AX 25, Cartographie, FNRASEC, Gestion de l'urgence, groupe OM et Association, linux, logiciels libres, Modes Numériques, Open Source, Open Source, logiciels libres, Packet, Promotion du logiciel libre, Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur, xastir
2 comments on “[Linux][Xastir][THD7] configuration interface TH-D7 (sans GPS)
  1. f5anp(adrasec) dit :

    Bonjour,

    Mais non pas de poisson rouge lol…

    Au fait le relais analogique de St Etienne, sort combien e n PAR…je le reçois chez moi…

    Amitiés,
    F5ANP Op : Guy

    f5anp(adrasec) : f5anp@libertysurf.fr
    2015-05-25 14:30:43

    • f4eed dit :

      salut guy, ah ?? y a pire que la mémoire d’un poisson rouge ??? pour le R0X je crois un peu près 10 watts de souvenir …

Laisser un commentaire

