Fabrication d’un câble DATA/programmation (OPC2218LU sans la partie USB)

Bonjour,

j’ai coutume de dire que je n’ai rien inventé, c’est vrai, mais je voulais garder dans un coin de mon web le schéma de câblage d’un cordon qui me permet de programmer

  • l’ID-51+
  • l’IC-2820
  • A voir pour les IC-7100, les ID-91AD, l’IC-5100, …

cable équivalent au OPC2218

Voilà avec ça je programme mes postes et je fais du d-rats avec mon ID-51 plus 😉

Un peu de courage, un peu de bricolage et à vous l’amusement …

Bon trafic en D-star

Fred F4EED

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ADRASEC, D-rats, d-rats, dstar, DSTAR, F1ZCK, FNRASEC, groupe OM et Association, logiciels libres, Modes Numériques, Open Source, Open Source, logiciels libres, Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur, Relais
5 comments on “Fabrication d’un câble DATA/programmation (OPC2218LU sans la partie USB)
  1. f5anp(adrasec) dit :

    Bonjour,

    Ca ressemble vaguement au cable du THD7

    Amitiés,
    F5ANP Op : Guy

    f5anp(adrasec) : f5anp@libertysurf.fr
    2015-07-17 17:44:31

  2. F4FLO dit :

    Super Fred, j’ai même fait la version avec port USB et l’ID-51E+ se connecte à mon smartphone et le clônage fonctionne sur mon PC. Il ne me reste plus qu’ à faire du D-RATS HI !
    73
    Jérôme F4FLO

    • f4eed dit :

      Salut Jérôme, super.

      Tu trouveras sur hamradiochat quelques clients pour des QSO d-rats. Personellement faut que je retrouve tous mes câbles 😉

      Fred F4EED

      • F4FLO dit :

        En ce moment, je bute sur la connexion de l’ID-51 avec D-Rats. Bizarrement, l’interface est bien reconnu par Ubuntu en ttyUSB0 mais pas moyen de faire communiquer D-Rats avec le pocket… Faut que je creuse.

        73
        Jérôme

Laisser un commentaire

