[DSTAR][DRATS] interconnexion RF et Internet

Bonjour,

 

souvent, lorsque je présente l’application D-Rats, et oui pour moi faire du data et de la phonie sur le même réseau reste l’avantage des transmissions type D-Star, on me reproche de ne pas pouvoir interconnecter les utilisateurs venant d’internet avec ceux présent sur la radio…

 

Voici donc la solution expérimentée ce week-end. J’ai donc testé la solution d-rats repeater ( http://www.d-rats.com/). Vous trouverez ci dessus la procédure de réglage que j’ai utilisé.

Attention, cette procédure n’est peut être pas parfaite, mais elle a fonctionnée lors d’un QSO avec Jérôme F4HGI; Frédéric F4ECA et Guy F5ANP…

Lancement de l’application (la première fois)

Première étape, lancement de l'application

Changement de l’indicatif du système

Seconde étape

Troisième étape : Création du premier "port"

résultat de la création du premier port (internet)

résultat de l'étape de création du premier "port"

Création du second « port » la partie RF

Création du second "port" la partie RF

résultat de la création des deux port de communication (internet + RF)

résultat création des deux ports de communication

Il ne reste plus qu’a cliquer sur le bouton « ON » …

ratflector en route ;)

Et voilà le système est en marche…

Bon trafic en D-Star

Fred F4EED

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans Open Source, logiciels libres, Gestion de l'urgence, Radioamateur, Mon point de vue, mes idées, a moi ..., groupe OM et Association, Petits tuto ...., Relais, FNRASEC, ADRASEC, D-rats, dstar, IARU, Open Source, logiciels libres, DSTAR, F1ZCK, d-rats
5 comments on “[DSTAR][DRATS] interconnexion RF et Internet
  1. […] L’article est en ligne ici […]

  2. f3cj au Nepal dit :

    Fred bonjour F4EED
    J’ai installé le logiciel RATS
    j’aurais besoin de faire des essais avec toi ou autres oms qrv
    je vois F4ECA Fréderic mais pas de contacts.
    a bientôt Joël F3CJ./9N7CJ

    • f4eed dit :

      Salut Joel,
      via une voie radio, ou via la voie IP ??
      Au pire fais moi un mail sur frederic.f4eed at gmail.com un soir pour faire tes essais.

      Fred

  3. Fred ECA dit :

    Aaaarf on parle de moi dans le coin ; Bonjour Joel ,se serait avec gd plaisir de faire qq. essais avec vous ,je suis régulièrement connecté sur le Rats ,frappé fort a la porte ^^ pas tous le temps derrière l écran a le surveiller ^^

    Fred

Laisser un commentaire

