[DV4MINI] le troisième jours – le passage sur le raspberry pi 2 et Raspbian

Et oui le troisième jours de bidouillage avec la clef DV4mini est arrivé.

Celui ci a été dédié au passage sur le rapberry pi 2 et sous raspbian.

Alors comme d’habitude je vais pas refaire le monde, il y a des liens qui explique très bien la procédure.

  • Celui de F5NSL par exemple http://f5nsl.free.fr/index-dv4mini.html
  • Une image prêt à l’emploie sur le site du DARC ici (attention pas testé)
  • Moi j’ai pris une image raspbian dédié que j’ai francisé, elle est dispo (A venir) (attention ne comporte pas le logiciel DV4mini en version compact pour écran 3,5 pouces)
    • Utilisateur pi mot de passe pi
    • Attention pensez bien a personnaliser les logiciels du DV4mini avec votre ID-DMR, votre indicatif, votre locator et localisation, …..
  • Vous pouvez aussi voir ici attention il faudra franciser votre installation après, c’est pas très compliqué (voir ici) mais bon …

Je ne vous remet pas les copies d’écran des logiciels du DV4mini sous linux, car c’est les mêmes que sous windows donc rendez vous ici pour la configuration …

Voilà, comme j’ai pas de photos à mettre dans cet article je vous en mets une qui n’a rien a voir, mais qui me plait beaucoup …

les faux-culs c'est comme les escargots .... ça bave quant t'es loin ... ça rentre dans sa coquille quant tu t'approches ;)

les faux-culs c’est comme les escargots ….

Tagged with: , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ADRASEC, DEXTRA, DMR, dstar, DSTAR, dv4mini, F5KRY, FNRASEC, groupe OM et Association, linux, logiciels libres, Modes Numériques, Open Source, Open Source, logiciels libres, Petits tuto ...., Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur, raspbian
3 comments on “[DV4MINI] le troisième jours – le passage sur le raspberry pi 2 et Raspbian
  1. f4goh dit :

    Bonjour,
    j’ai testé l’image sur le site du DARC
    DV4mini_V16_Rpi_Autostart_VNC_17102015.zip
    Cela fonctionne.
    il est facile de franciser l’installation en lançant l’utilitaire de configuration
    raspi-config
    j’ai testé la connexion avec
    VNC-Viewer-5.3.0-Windows-64bit
    pas de soucis.
    j’ai fait la maj des deux fichiers en beta test
    dv4mini.exe
    dv_serial
    http://dv4m.ham-dmr.ch/Testversionen/Linux/ARM/
    dans le répertoire :
    /home/pi/dv4mini
    et
    sudo chmod 777 *
    dans le répertoire pour les droits
    cela permet effectivement de changer de réflecteur à partir de l’id51

    De mon coté et concernant le soft sur PC.

    Sur Windows, cela ne fonctionne que sur un PC clean.
    les soucis peuvent être réglés en installant vc_redist.x86.exe

    Sur Linux ça marche bien à condition d’avoir une version récente de mono-complete
    je devais avoir une ancienne version sur ubuntu.
    résolu avec un :
    sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade

    même si c’est en allemand j’ai préféré le guide d’installation pour ubuntu ici
    http://dv4m.ham-dmr.ch/Dokumentation/Installation/Ubuntu_Installationsanleitung.pdf
    plutôt que dans la doc en anglais ici:
    http://dv4m.ham-dmr.ch/Dokumentation/Manuals/Manual-DV4mini_english-V1_6.pdf

    les deux commandes a retenir :

    ls /dev/tty*
    pour voir un fois le dv4mini connecté il apparait un ttyACM0 dans la liste

    sudo gpasswd –add nomdelutilisateur dialout

    sudo apt-get install mono-complete

    copier les fichiers ici
    http://dv4m.ham-dmr.ch/Testversionen/Linux/PC64bit/
    dans un repertoire,puis
    sudo chmod 777 *
    pour finir
    mono dv4mini.exe
    le programme se lance…

    Pas trop dur pour une fois…

    73

    Anthony (F4GOH)

    https://hamprojects.wordpress.com/

Laisser un commentaire

