[IC-7100][D-RATS] configurer son IC-7100 pour faire des QSO avec d-rats

Bonjour,

Il y a pas mal de temps quant j’avais essayé de configurer mon IC-7100 pour fonctionner avec le logiciel D-Rats je m’étais heurté à quelques soucis.

 

Voici donc ce que m’avais suggéré Patrick (N3TSZ), un grand merci à lui.

Je repartage aujourd’hui car avec les QSO data du lundi soir sur le DCS033Q cela peut aider du monde ….

 

 

  1. Mettre la radio en « Slow-Data » (page 9-17 du manuel avance)
  2. La fonction GPS doit être sur « off »
  3. a vérifier mais sur certains transceiver icom (5100 l’émission Data doit être sur automatique et pas PTT)

 

Voilà je ne sais pas si cela vas aider du monde, mais bon aux cas ou ….

 

73’s à tous, bon trafique en mode data et n’oubliez pas les lundi soir a partir de 18h00 local c’est QSO Data sur le DCS033Q

 

Frédéric F4EED

 

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ADRASEC, Cartographie, cartographie, D-rats, d-rats, D-Rats, dstar, DSTAR, F1ZCK, FNRASEC, Gestion de l'urgence, GPS, groupe OM et Association, IC-7100, linux, logiciels libres, Modes Numériques, Open Source, Open Source, logiciels libres, OSM, OSM, Petits tuto ...., Promotion du logiciel libre, Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur)
3 comments on “[IC-7100][D-RATS] configurer son IC-7100 pour faire des QSO avec d-rats
  1. […] via [IC-7100][D-RATS] configurer son IC-7100 pour faire des QSO avec d-rats — f4eed – petit mé… […]

  2. […] Vous pouvez consulter l’article de l’auteur .. en cliquant ici […]

  3. […] La suite est à lire [IC-7100][D-RATS] configurer son IC-7100 pour faire des QSO avec d-rats […]

Laisser un commentaire

