[DVMEGA][DSTAR][DMR][FUSION] DMVEGA multimode – seconde étape, installation de raspbian jessie lite sur le raspberry

Bonjour,

 

lors de la première étape nous avons vue comment flasher le DV Méga

passons maintenant à l’installation du système d’exploitation du raspberry pi, j’ai nomé la raspbian.

  • téléchargez la dernière version ici https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/
  • je vous passe l’étape de la copie du fichier sur la carte SD ?? Non ? bon alors suivez ce petit tuto si vous êtes s sous windows : http://www.framboise314.fr/preparer-la-premiere-carte-sd-de-framboise314-un-os-raspbian-pour-mon-raspberry-pi/ il est largement mieux fait que si j’essaye de vous expliquer 😉
  • Une fois raspbian installé sur vore carte SD retirez la de votre ordinateur
  • Glissez là dans votre raspberry pi
  • Connectez un écran et un clavier sur le raspberry
  • connectez une alimentation et regardez votre écran, ne prenez pas peur si vous comprenez pas tous ce qui est écrit a l’écran, pour moi c’est pareil.
  • Ce qu’il faut savoir c’est que votre raspberry pi vas démarrer dans une configuration anglaise (clavier qwerty, clavier anglophone,…), il vas donc falloir régler tous ça 😉

 

Plutôt que de vous refaire un article qui ne serais qu’une mauvaise copie de ce qu’on déjà fais d’autre pour votre premier démarrage et première configuration je vous encourage a suivre ce tuto en ligne  : http://raspbian-france.fr/installer-raspbian-premier-demarrage-configuration/

Si comme moi vous voulez utiliser votre raspberry Pi en wifi il vous faut configurer tous ça.

Et voilà l’étape deux est finit, dans la troisième étape nous installerons MMDVHost 😉

73 bon amusement a vous

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ADRASEC, D-rats, DIY, DMR, DMR, dstar, DSTAR, dstar-repeater, En vrac, F5KRY, FNRASEC, Fusion, groupe OM et Association, logiciels libres, Modes Numériques, Open Source, Open Source, logiciels libres, Petits tuto ...., Promotion du logiciel libre, raspberry, raspbian
4 comments on “[DVMEGA][DSTAR][DMR][FUSION] DMVEGA multimode – seconde étape, installation de raspbian jessie lite sur le raspberry
  1. f4goh dit :

    hello,
    Bien, ça serait super de proposer une image toute prête pour ceux comme moi, qui n’arrive jamais à rien sous Linux. Car pour avoir tenté 5 fois à suivre le tuto ici:
    http://raspbian-france.fr/installer-raspbian-premier-demarrage-configuration/
    il y a toujours des erreurs d’installation mystérieuses, et donc une grosse perte de temps afin de les résoudre.
    73. Anthony

  2. philippe dit :

    bonjour a tous de f4dlf
    très bien comme début de tuto, j’attend la suite pour voir si je m’en sort, sinon je ferai la même demande que f4goh

    73 de philippe

  3. PhilLVS dit :

    Essais l’image de KB5RAB ……..

    73 F4DBS Philippe

Laisser un commentaire

