[DSTAR][DMR][EMCOM] p’tit QSO de l’urgence …

Bonsoir,

Ce soir agréable surprise dans ma boite mail, un message de Jean-Luc (F1ULQ) qui parle de réseau d’urgence, mais pas que réseau FNRASEC bien un réseau ouvert a tous, à tous les radioamateurs francophones désirant apporter leur aide en cas de besoin.

sont idée est de faire un QSO via les technologie en court de développement que sont le DMR et le DSTAR

je vous laisse lire le message de F1ULQ, je vous rappel juste qu’il existe une passerelle (améliorable) entre DMR et DSTAR.

 

  • Sur le DMR utiliser le TG208.20
  • Sur le DSTAR utiliser le DCS033U

Voici le message reçus de la part de F1ULQ

bonjour,
comme certains utilisateurs de DMR (Digital Mobile Radio) le savent déjà, un ‘TG’ a été créé pour les communications d’urgence. Ce TG n’est pas réservé aux radioamateurs membres d’organisations de secours, il n’est pas voué à remplacer d’autres moyens de transmissions et réseaux radio.
J’aimerais mettre en place un QSO afin de pouvoir faire se rencontrer des OM intéressés par ces technologies, accompagner les nouveaux arrivants. Personellement, ce qui m’importe est qu’en cas d’urgence il est primordial de connaitre les personnes avec qui on ‘travaille’ et de connaitre les compétences de chacun dans son domaine que ce soit dans un cadre local ou élargi.
Je propose comme lieux de rendez-vous le jeudi soir à 20h locale (18h TU) sur le TG20820. Le QSO est ouvert à tous, de métropole ou d’amis francophones de tous horizons. Une interconnexion avec le DStar, DCS33U, est possible , selon la qualité du transcodage et les limites techniques du moment.

A Jeudi pour une surprise

73′
Jean-Luc / F1ULQ (dpt. 57)

Merci Jean-Luc ça fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ques les transmissions d’urgence ne sont pas seulement l’affaire des associations ….

A jeudi soir

Frédéric F4EED

 

,,,

Tagged with: , , , , , , , , , , , ,
Publié dans ADRASEC, DMR, DMR, dstar, DSTAR, emcomm, FNRASEC, Gestion de l'urgence, groupe OM et Association, ITU, mes idées, Mon point de vue, Mon point de vue, mes idées, a moi ..., Promotion Radioamateur, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur
6 comments on “[DSTAR][DMR][EMCOM] p’tit QSO de l’urgence …
  1. […] Vous pouvez consulter l’article de l’auteur .. en cliquant ici […]

  2. F0GVN dit :

    C’est une très bonne idée et j’encourage ce type d’action, as tu la possibilité d’enregistrer le QSO de jeudi soir et le mettre en ligne, merci d’avance si cela est possible pour toi ou un autre OM, 73 à tous

Laisser un commentaire

