c’est décidé je me lance …

Hello,

bon après avoir posé la question, achat d’antenne pour le QRP en portable, sur la liste qui vas bien (qrp-fr) et au vue de certaines réponses j’ai pris mon courage a deux mains et ?????

J’ai ressortit le document écrit par G8ODE (voir G8ODE) et depuis le temps que je médite sur cette antenne le temp est venu de passer aux tests 😉

En plus j’ai une majorité des ingrédients en stock, pour le reste, une cave qui vas bien chez l’OM QRO, l’outillage qui vas avec, un atelier sympa, ….., et qques OM locaux pour me motiver.

Alors voici un petit reportage photo

le squelette de l’antenne

1-Squelette de l'antenne

Le squelette de l’antenne

2- pose de la boucle

Le squelette avec la tresse de masse

La boite à CV

3-préparation de la boite a CV

préparation de la boite a CV

4-préparation de la boite a CV

préparation de la boite a CV

5-préparation de la boite a CV

préparation de la boite a CV

6-préparation de la boite a CV

préparation de la boite a CV

7-préparation de la boite a CV

préparation de la boite a CV

8-préparation de la boite a CV

préparation de la boite a CV

Le montage final

9-La boucle

La boucle « tresse masse » avec la boite a CV

10-La boucle

La boucle « tresse masse » avec la boite a CV et la boucle « Coaxial »

11-Détail de la boucle

Détail de la boucle « Coaxiale »

 les premiers tests et petite conclusion

  • En réception je suis simplement bluffé, bon on ne peut pas la comparer a de « grandes » antenne HF.
  • Mon soucis je n’ai pas le bon CV du coup j’accorde sur 20 mètres uniquement
  • Pour l’émission il faudra attendre 😉

Bonne bricole à tous et à bientôt pour la suite de mes aventures

Fred F4EED

Tagged with: , , , , , , , ,
Publié dans antenne boucle, Divers montages, F5KRY, Fabrication d’antenne, Petits tuto ...., Promotion Radioamateur, RADAR - RApid Deployment Amateur Radio, SWL
3 comments on “c’est décidé je me lance …
  1. guiheneuf joel dit :

    FELICITATIONS c’est un lancement de pro
    sinceres 73 f8ezz joel

  2. […] avant, ou après j’ai un doute ;), une réunion ADRASEC j’ai montré mon antenne boucle « G8ODE » a Alain F5GFE et Daniel […]

Laisser un commentaire

