[Trafic][Portable]Déport d’antenne FT817

Bonjour,

dans la suite logique de mon sac à dos pour trafic QRP en portable j’ai vue sur un site ADRASEC (je ne sais plus lequel) une photo qui ma donné l’idée de ce montage.

J’ai, par le passé, acheté des canne a pèches (4M) en promo dans un magasin de sport en voilà une qui vas bien me servir…

Le but dégager du sol l’antenne 50/144/430 d’origine de mon FT-817.

Antenne 50/144/430 sur le mat déployé

Première étape

  • J’ai enlevé le dernier brin de la canne à pèche pour avoir un support relativement rigide.

Seconde étape

  • J’ai fais faire la tige métallique qui rentrera dans le brin de la canne a pèche par un amis, coupage de la tête et passage au tour
  • La partie qui sert asupporter l’antenne 50/144/430 est une simple plaquemétalique percée de trois trous
    • Le premier pour accrocher une antenne HF de type filaire
    • Le second pour la tige de fixation sur la canne a pèche
    • Le troisième pour le connecteur (ici une BNC)

plaque de support d'antenne

plaque de support d'antenne

plaque de support d'antenne

Et voici le support d’antennes au bout de la canne à pèche

0

Voilà il me reste à vous souhaiter bon trafic à tous.

Fred F4EED (comme d’habitude je n’ai rien inventé 😉 )

Publié dans Activation, ADRASEC, Divers montages, En vrac, Fabrication d’antenne, FNRASEC, Gestion de l'urgence, groupe OM et Association, Promotion Radioamateur, RADAR - RApid Deployment Amateur Radio, Radioamateur
1 comments on “[Trafic][Portable]Déport d’antenne FT817
  1. On reconnait bien le cerisier, hi !
    L’idée n’est pas stupide et elle devrait faire bon usage…
    Pascal / F4CVM

Laisser un commentaire

Catégories