MAJ (21/07/2016) mémento pratique du radioamateur et du SWL V0.8.9.0

Bonjour,

et oui comme à chaque sortie j’en rajoute deux ou  trois, donc voici la mise à jour du petit mémento version 0.8.9.0.

Quelques radioamateurs m’ayant indiqués des oublis, des mise à jours voici une nouvelle MAJ de mon mémento pratique du radioamateur.

V0.8.9

Je vais me répéter, comme d’habitude je n’ai rien inventé, j’ai simplement regroupé dans un document unique pleins de documents, de renseignements, trouvé ici et là sur internet. Le but étant de faire un document modulable, imprimable à loisir, et au choix.

Parmi les nouveautés du moment :

  • Répartition dans trois grande rubrique
    • Radioamateur
    • Écouteurs ou SWL
    • Amateur radio
      • Avec ajout CB, PMR, LPD, dmr, dPMr,…
  • Correction de coquilles …

Bref, c’est pour moi une mine d’or, pour mes sorties en portable, pour mes vacances, pas une bible mais une aide qui traite des sujets suivants (en plus de ce que déjà cités plus haut):

  • Partie radioamateur
    • Un chapitre sur l’IARU et ses trois région
    • Plan de bande IARU Région 1 (2 mètres)
    • Plan de bande IARU Région 1 (6 mètres)
    • Plan de bande IARU Région 1 (HF)
    • les fréquences pour mode numérique (code couleur par bande)
    • les fréquences Pskmail
    • les fréquences IOTA (merci F1SMV)
    • les fréquences SOTA (merci F1SMV)
    • les fréquences HF Pack (merci F1SMV)
    • Les fréquences IARU pour le trafic d’urgence, et les réseaux connus
    • les fréquences des QSO Radioscoutisme
    • Activation RaDAR (Principe, Fréquences, log)
    • La diffusion du bulletin du Ref-Union
    • Abréviation CW
    • Les préfixes DXCC
    • Code Q
    • Canaux relais 28/50/145/430/1200
    • Les relais 28MHz
    • Les relais 50MHz
    • Les relais 145MHz
    • Les relais 430MHZ
    • Les relais 1200MHz
    • Les relais D-star (a titre indicatif)
    • Les relais DMR (a titre indicatif)
  • Les transmission d’urgence
    • Fréquences de réseau d’urgence FNRASEC/ADRASEC
    • Fréquences de réseau d’urgence IARU région 1
    • Procédure de trafic d’urgence IARU
    • Radiogram pour message IARU
    • Carnet de trafic pour globalset IARU
    • Carnet de trafic pour radioamateur
  • Fréquences SWL pour
    • Le navtex
    • Le rtty (météo)
    • le Fax (météo)
    • Carnet pour écouteur/SWL (Radiodiffusion)
    • Carnet pour écouteur/SWL (Station Utilitaire)
    • Glossaire écouteur
  • petite réflexion sur l’activation d’un réseau de veille HF (toute personnelle)

Voilà pour le moment, comme tout documents, vous trouverez des erreurs, des manques, …

bref des modifications, du coup si besoin contactez moi par mail pour les versions futures ………

Bonne lecture, bon trafic et a bientôt sur l’air

Le fichier au format PDF est –> ICI Mémento pratique du radioamateur, de l’amateur radio et du SWL Version 0.8.9<–

Fred F4EED

Tagged with: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Publié dans a moi ..., Activation, ADRASEC, DMR, dstar, F5KRY, FNRASEC, Gestion de l'urgence, groupe OM et Association, IARU, Mémento Pratique du Radioamateur, Mémento Radioamateur, Météo, Modes Numériques, Mon point de vue, mes idées, a moi ..., Promotion Radioamateur, pskmail, RADAR - RApid Deployment Amateur Radio, Radio (Radioamateur et Ecouteur), Radioamateur, RTTY, SSTV, SYNOP, WEFAX
5 comments on “MAJ (21/07/2016) mémento pratique du radioamateur et du SWL V0.8.9.0
  1. f5anp(adrasec) dit :

    Bonjour,

    Merci Mon Sieur….

    Amitiés,
    F5ANP Op : Guy

    f5anp(adrasec) : f5anp@libertysurf.fr
    2016-07-22 07:50:07

  2. jean marie dit :

    F4EED – très bon mémento, bien fait.
    73 de F6BVV jeanMarie ( visu à Monteux le 5 nov à la buvette.
    qth Robiac-Rochessadoule 30160
    JN24AG

  3. Denis dit :

    Bravo pour le travail, je pense que cela va aider les jeunes et moins jeunes 73 Denis F5PXF.

  4. […] Il y a quelques années maintenant je me suis lancé dans la réalisation du petit mémento radio, trouvable ici. […]

Laisser un commentaire

Catégories